Les 10 meilleurs jeux vidéo pour jouer en couple

Si toi aussi tu en as marre d’entendre, chaque soir, ta copine râler car tu joues encore aux jeux vidéo. Si toi aussi tu aimerais tant lui faire aimer cette passion, et encore mieux : y jouer avec elle, cet article est fait pour toi !

Ici, on a déniché et cherché une large sélection de jeux vidéo qui vont très certainement plaire à ta copine. Que ce soit basé sur des scénarios des séries les plus cools, des environnements plus cartoon ou encore collaboratifs : il y en aura pour tous les goûts !

Les jeux vidéo scénarisés : une tendance qui explose

Tu ne connais pas la notion de jeux vidéo scénarisés ? C’est très simple, c’est une catégorie dans laquelle on range les jeux vidéo interactifs où l’histoire est plus importante que l’action. Pour faire plus simple, les jeux vidéo scénarisés sont basés sur une arborescence de chemins à débloquer en fonction des choix que tu fais à tes personnages.

Dans ce type de jeu, on retrouve très souvent un fort sentiment d’attachement aux personnages. Cette catégorie de jeux vidéo permet de revenir aux fondamentaux d’une soirée réussie pour ta copine : une bonne série Netflix, dans laquelle elle va pouvoir changer l’histoire. Parmi les jeux vidéo scénarisés plusieurs styles existent voici notre sélection de jeux vidéo scénarisés pour une soirée réussie !

Beyond: Two Souls

Le studio français Quantic Dream a décidé d’adopter la « Performance Capture », un procédé permettant de capter simultanément les mouvements, les expressions faciales et les dialogues. Grâce à cette technologie, notamment utilisée dans le cinéma depuis plusieurs années, l’équipe de Beyond a joué à fond la carte du « jeu-film », et ça donne, entre autres, “Beyond: Two souls”.

Ce jeu, à mi-chemin entre un jeu vidéo et un film, est développé par Quantic Dream et Sony Computer Entertainment sur PS3 en 2013. Le scénario, qui mêle habilement paranormal et road trip haletant vous permet de suivre les aventures de Jodie Holmes (interprétée par l’excellente actrice Ellen Page !). Ce personnage est cloîtrée depuis toujours dans une base de la CIA. Dotée de pouvoir psychiques, elle doit survivre, traquée par un groupe de soldats non identifiés tout en découvrant sa réelle nature en compagnie d’Aiden, une entité fantomatique à laquelle elle est mystérieusement liée et dont les pouvoirs encore mal compris constituent un enjeu majeur pour la CIA et le pays tout entier.

Si le jeu s’inscrit dans un contexte fantastique et si Jodie se retrouve avec des responsabilités dépassant son âge et sa réalité, c’est paradoxalement dans les séquences de la vie de tous les jours, que les joueurs se retrouvent le plus à l’aise. Pendant les premières heures de l’aventure, on s’attache à l’héroïne et à ses mésaventures, et Quantic Dream réussit à conjuguer habilement l’extraordinaire présence d’Aiden et la vie normale d’une jeune fille, ses peurs d’enfants, ses exigences d’adolescente ou ses rêves désespérés de vie sociale.

Notre avis : Un scénario prenant, des acteurs incroyables et un côté mystique original font de ce jeu vidéo une aventure hors normes qui vous liera encore plus. On fonce !

Until Dawn

Until Dawn ou “Jusqu’à l’aube” en français, est un film interactif à tendance horrifique sorti en août 2015. Pour faire plus simple, ce jeu vidéo très attendu des gamers fait un peu flipper. Développé par Supermassive Games et édité par Sony Computer Entertainment sur PlayStation 4, Until Dawn a longtemps été en tête des ventes et très bien reçu par la critique. Bien qu’il ait été pensé comme un jeu vidéo “solo”, Until Dawn peut facilement se jouer à plusieurs tant l’immersion dans l’histoire est proche de celle d’un film. En effet, jouer à Until Dawn, c’est regarder un film dans lequel on peut intégrer ses choix et changer le cours de l’histoire. Until Dawn, c’est l’histoire d’un groupe d’amis qui se retrouve dans un chalet isolé à la montagne en hiver. Dès le début du jeu, les personnages sont mis à l’épreuve… et le moins que l’on puisse dire c’est que la nuit va être longue, jusqu’à l’aube. Pour aller encore plus loin dans l’expérience Until Dawn, les développeurs du jeu ont sorti en 2016 Until Dawn : Rush of Blood sur Playstation VR. 

Notre avis : Outre l’utilisation d’acteurs comme personnages principaux, c’est le cas notamment d’Hayden Panettiere actrice connue pour ses rôles dans Heroes et Malcom, on apprécie l’ambiance générale de l’histoire et les différents choix proposés. Pour les amateurs de jeux vidéo d’horreur, nous vous conseillons également Resident Evil.

Detroit : Become Human

Après 4 ans d’attente pour les fans de Quantic Dream et de David Cage, Detroit : Become Human, la nouvelle exclusivité PS4 développée par le studio français, est enfin sorti en mai 2018. Une réalisation qui est un véritable succès : plus d’un million d’exemplaires ont été venu en deux semaines ! En effet, après avoir longuement été classé dans le TOP 10 de la meilleure audience Twitch, Detroit : Become Human cumule plus de vingt millions d’heures de jeu. Un chiffre qui s’explique facilement par le nombre de choix à disposition de la communauté. L’action se déroule en 2038 dans la ville de Détroit, capitale mondiale de production d’androïdes. En effet, durant la partie vous allez partager le quotidien de trois androïdes évoluant dans des environnements différents. Il faudra aussi résoudre des énigmes dans un temps imparti sans manquer ses quick time event tout en faisant attention aux humeurs des autres personnages ainsi qu’à l’opinion publique. Dans ce jeu vidéo playstation 4, il est question d’éthique dans un monde où les androïdes remplacent peu à peu les humains. Après chaque épisode, la timeline des choix s’affiche et on adore ! En effet, on y voit le chemin parcouru par nos choix mais également toutes les autres possibilitiés qu’il y avait, toujours en conservant le suspens nécessaire à ce jeu vidéo.

Notre avis : on est bluffé par la qualité esthétique de l’environnement dans lequel Quantic Dream nous plonge. Petit argument supplémentaire pour votre copine : l’un des 3 personnages principaux est joué par Jesse Williams, connu pour son rôle de Jackson dans Grey’s Anatomy.

Life is strange

« Life is Strange » est un jeu narratif sous forme d’épisodes et un des plus beaux succès de l’année 2015 de l’éditeur Square Enix. Il a conquis joueurs et joueuses avec son atmosphère envoûtante, sa bande-son entêtante et ses personnages attachants. Il raconte les aventures de Max Caulfield, une adolescente se découvrant le pouvoir de remonter et manipuler le temps, et celle de son amie d’enfance Chloé Price, unies pour le meilleur comme pour le pire.

Imprégné de l’influence du cinéma indépendant US, le jeu développé par le studio Dontnod est non seulement une superbe méditation sur le temps qui passe et sur l’appréhension de la mort et le travail de deuil, mais aussi une magnifique chronique des années lycées, de l’adolescence, cette période à laquelle notre vie se façonne parfois douloureusement, tandis que l’on avance vers l’âge adulte.

Notre avis : Ce jeu a fait ses preuves auprès des publics tant féminins que masculins alors on ne doute pas que ça plaira à ta copine ! C’est aussi une très belle réflexion sur la vie, un sujet qu’on aime partager à deux 😉

The last of us

Dans ce jeu vidéo PlayStation 3 et PlayStation 4, nous suivons un homme d’une trentaine d’années Joel et une adolescente Ellie. L’histoire se déroule en 2033 dans un paysage post-apocalyptique. Les deux protagonistes doivent trouver des vivres, des munitions et survivre dans un monde décimé par une épidémie foudroyante à cause d’un champignon, le cordyceps. Joel et Ellie doivent traverser le territoire américain afin de survivre

Développé par la société Naughty Boy, le scénario de ce premier épisode de The Last of Us : Left Behind est d’un réalisme poignant. Une immersion totale.

Les possibilités de jeu sont infinies avec une gestion des équipements, un renouvellement des armes et la possibilité d’explorer la carte et l’environnement. Mais surtout (!) grâce au mode multijoueur tu pourras partager une partie de ton jeu vidéo favori avec ta chérie !
Grâce à ce mode, vous pourrez développer votre clan et décupler vos possibilités de survie

Notre avis : Un de nos favoris grâce à son graphisme, son scénario et son mode multijoueur complet. Merci Neil Druckmann et Bruce Straley pour cette création originale. On se retrouve avec Le Last of Us Part II pour encore plus de keaf, à Seattle cette fois ci !

Back to the future

De notre sélection, ce jeu vidéo produit par le studio Telltale Games, est probablement celui qui se rapproche le plus d’une série interactive : conçu comme le quatrième volet des aventures de la DeLoreane, il met en place un nouveau scénario bourré d’actions, respectant à la lettre les codes des films précédents.

6 mois après les aventures de Marty & Doc au Far Ouest, la DeLoreane se retrouve à Hill Valley à l’époque de McFly… congelée et avec au volant, Einstein !

Une chaussure de femme et un dictaphone contenant un message du doc demandant de l’aide depuis le passé (sans date précise, d’ailleurs) sont les seuls indices qui vont vous accompagner dans votre première aventure temporelle, entre cinématiques et scènes de dialogue, pour partir des années 80 et retrouver la période à laquelle Doc a besoin de vous.

Notre avis : Telltale games a réussi l’impossible : créer une nouvelle histoire complète sans dénaturer la trilogie de notre enfance et permet une immersion temporelle complète dans un univers recréé à la perfection. Vous ne verrez pas le temps passer ! 😉

Les jeux vidéo incontournables que votre copine va adorer !

Mario Kart

Mario Kart 8 Deluxe est disponible sur Switch chez Nitendo. En tant que joueur tu peux affronter ta copine et même tes amis dans différents modes et courir sur 32 circuits aux environnement divers. Tu peux également, jouer avec 12personnes en même temps, si tu es en ligne (maximum 4 personnes en local). Mario, Princesse Pitch ou encore Yochi t’attendent pour dévaler les courses du monde Mario Kart.

Nouveau : Viens découvrir le tout nouveau mode battle, plus puissant que l’ancienne version. Des gadgets s’ajoutent à ta liste de pièges comme la banane spicy où le mode fantôme pour semer toujours plus vites tes adversaires. Pour se hisser à la première place tous les coups sont permis !

Parfait pour les débutants qui souhaitent tester leur performance en équipe ou en duel. Pour celles où ceux qui ne savent pas forcément conduire, il est possible d’activer la fonction conduite assistée pour éviter les sorties de route.

Disponible depuis Février 2018 en magasins spécialisées. Alors prêt à jouer ?

Rayman Legends

Rayman Legends est un jeu de plateformes créatif et dynamique disponible sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et bientôt sur Switch.

La suite de Rayman Origins s’inscrit comme LE jeu de plates-formes enchainées.

Développé et édité par Michel Angel au sein d’Ubisoft Montpellier, ce jeu-vidéo a été pensé pour WiiU puis adapté sur les autres consoles. Avec les années, le créateur a développé un mode multi-joueurs permettant de proposer à ses adeptes des parties allant jusqu’à quatre personnes.
Rayman Legends c’est le jeu-vidéo par excellence, pour jouer entre amis et surtout en couple pour partager des découvertes de monde, découvrir un mode histoire dense et fun, des niveaux musicaux pour divertir les petits et les grands, relever des défis et, dans sa dernière version, attraper des Ptizètres en duo !
Pour varier les plaisirs, on vous conseillera de tester le party game Rayman contre les lapins crétins, en anglais Rayman Raving Rabbids.

Notre avis : Un de nos favoris, indémodable, malin et évolutif, pour partager un moment jeu-vidéo avec ta chérie.

Overcooked

Conçu par Ghost Town Games, Overcooked est un jeu de simulation coopératif local sorti en août 2016. Disponible sur PS4, Xbox, PC mais également sur la Nintendo Switch ce jeu convient à tout le monde !

Le principe est simple : gérer la coordination et la préparation des plats d’une cuisine dans un environnement semé d’obstacles… Pour résumé, le jeu a été pensé pour vous faire paniquer. Et oui, si les premières minutes s’avèrent faciles, au bout d’un petit moment et après quelques commandes supplémentaires, c’est avec calme et sérénité que vous avancerez dans le jeu.

Pour arriver au bout il faudra passer les 28 niveaux mis à disposition par les développeurs du jeu vidéo et surtout, garder tous ses clients à table. Autre le plaisir du jeu, Overcooked vous fait voyager grâce à ses nombreuses recettes thématiques : sushis, italien, français… La culture culinaire est bien présente. Et bonne nouvelle, en août est sorti Overcooked 2 dans lequel vous pourrez jouer en ligne. Alors, aux fourneaux chefs !

Notre avis : Drôle et stressant en mode multijoueur !

Call of Duty

Call of Duty fait partie d’une gamme de jeux vidéo de guerre. Il a été créé en 2003 par Studio Infinity Ward et édité par Activision. Toi et ta copine, vous avez une âme de guerrier ? C’est le moment de s’essayer aux jeux de combats et de réflexions. En 2018 plusieurs versions existent : Black Ops is back, Battle Royale the Black Ops Way, et d’autres.

Un des meilleurs jeux adaptés pour la Battle Royale. Pourquoi ? Ce type de jeux mêle jeu de survie et jeu de tir. Ce mode est la mode du moment !

Ce mode se prête à la folie des grandeurs, joueur à plusieurs est très important dans ce type de jeux.

Dès sa sortie, trois aventures complètes sont disponibles :

3 expériences multi-joueurs au cœur d’une nouvelle stratégie. Nouvelles cartes, nouveaux équipements et armes. A deux soyez plus forts pour gagner du terrain.

La nouvelle version du jeu PS4 revient sur un univers de combat gigantesque. Pour accéder au mode multijoueur en ligne, vous devez avoir un abonnement Playstations.

Pour les fans de jeux de guerres en ligne, le nouveau “Call of” saura vous faire plaisir et vous mettre au centre de la partie.

Inclus dans votre jeux Call of Duty : 1 100 points et des objets bonus de l’éditions digitales.

Conclusion :

Alors, elle râle toujours ta copine ? On espère que cette sélection aura pu vous servir pour détendre l’atmosphère, démystifier pour elle le monde des gamers et bien entendu partager de belles soirées ensemble !

Il est donc temps de passer commande et de commencer à jouer. Les jeux vidéo ne sont pas réserver qu’aux “geek”, vous pourrez vous apercevoir de la facilité ou au contraire de la difficulté à passer les niveaux des différents jeux et de continuer à vous améliorer pour peut-être atteindre le niveau pro !

Et bien évidemment, on attend vos retours, vos avis, et si vous connaissez d’autres jeux vidéo auxquels jouer en couple, n’hésitez pas à nous en faire part !

À bientôt !

American Gods

American Gods est une série tirée du livre fantastique de Neil Gaiman parut en 2001. Auteur de romans et de scénarios de bande dessinée, il s’est tourné vers le monde du fantastique et a réussi à percé grâce à sa série Sandman en 1990. Un livre pas facile à adapter, de par sa complexité, mais un pari qu’à pourtant réussit Bryan Fuller. American Gods raconte l’histoire d’un homme, Ombre, sortant de prison après avoir perdu sa femme. Embauché par un « voyageur » en tant que garde du corps, il se retrouve dans un monde caché où la magie existe. Ombre va alors découvrir que son voyageur est un ancien Dieu voulant mener une guerre au nouveau Dieu : Internet, les voitures, la télévision et tous les nouveaux médias.

Le livre à retrouver ici : https://www.amazon.fr/American-Gods-Neil-Gaiman/dp/0747263744/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1538398113&sr=1-1&keywords=american+gods

I love Dick

Basé sur le roman « I love dick » de Chris Kraus, est une série de 8 épisodes diffusée du 12 Mai 2017 au 17 janvier 2018. La série a été produite par les studios Amazon.

Chris réalisatrice peu accomplie décide de suivre son compagnon Sylvère, à Marfa, au Texas. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Chris entame une relation pour le moins étrange avec Dick, l’un de ses professeurs. Le personnage de Dick apparait ainsi comme un personnage envoutant, comme un gourou. On pourra ainsi voir l’évolution d’un personnage qui va tout changer dans sa vie personnelle et professionnelle pour suivre les désirs de son gourou. Une série qui propose une grande réflexion à ses spectateurs.

Le livre à retrouver ici : https://www.amazon.fr/I-Love-Dick-Chris-Kraus/dp/1781256489

The Man in the High Castle

The Man in the High Castle en perturbera plus d’un. Cette série produite à partir du livre du même nom, écrit par Phillip K.Dick en 2013, considéré par beaucoup comme un chef d’oeuvre, relate une réalité alternative impressionnante dans laquelle Les Alliés auraient perdu face à l’Allemagne Nazie, le Japon Impérialiste et l’Italie fasciste lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Un comic-con très imaginatif et captivant, basé sur le principe de l’uchronie (faits fictifs à partir d’un point de départ réel historique). Avec une atmosphère, une intrigue et un sens du détail affirmé, la série rencontre un vrai succès, grâce à Amazon Original qui se donna le challenge de réussir cette production.

La série est disponible en streaming sur le service VOD d’Amazon Prime Video.

https://www.primevideo.com/?ref_=dvm_src_spk_fr_am_mhp&ref=spkl_1_0_28a502c5-b697-4079-974a-e42cd8f2b65c&qid=1538399538&pf_rd_p=28a502c5-b697-4079-974a-e42cd8f2b65c&pf_rd_m=A13V1IB3VIYZZH&pf_rd_t=301&pf_rd_s=desktop-auto-sparkle&pf_rd_r=N59Y8NM74CKXD5PD4YK3&pf_rd_i=the+man+in+the+high+castle

Pour découvrir l’histoire originale, vous pourrez trouver le livre ici :

https://www.amazon.fr/ma%C3%AEtre-du-haut-ch%C3%A2teau/dp/2290082325/ref=asap_bc?ie=UTF8