franchise god of war

Comment bien jouer à la franchise God of War dans l’ordre chronologique ? Guide PlayStation et PC

La saga créée par Santa Monica Studio mélange la vengeance et la violence comme ingrédients principaux. Voici les jeux chronologiquement et par ordre de sortie.

La franchise God of War est l’une des plus sauvages et violentes de l’histoire des jeux vidéo. Depuis sa première apparition sur PlayStation 2, l’histoire de Kratos et sa soif de vengeance contre les dieux olympiens est un thème qui a marqué les joueurs. Avec la franchise maintenant présente sur plusieurs générations de consoles, des décennies et qui l’aurait su, sur PC, il est temps de revisiter comment rejouer la franchise sanguinolente de Santa Monica Studio.

Ordre chronologique de la franchise God of War par date de sortie

  • God of War (2005)
  • God of War II (2007)
  • God of War : Chains of Olympus (2008)
  • God of War III (2010)
  • God of War : Ghost of Sparta (2010)
  • God of War : Ascension (2013)
  • God of War (2018)

Dans quel ordre doit-on jouer à la franchise God of War ?

  • God of War : Ascension
  • God of War : Chains of Olympus
  • God of War
  • God of War : Fantôme de Sparte
  • God of War II
  • God of War III
  • Dieu de la guerre (2018)
  • God of war ragnarok (2022)

Plates-formes où vous pouvez jouer à God of War

La franchise God of War a été avec nous depuis 2005. Bien qu’il semble que cela pourrait être difficile de jouer à ces titres, heureusement, il y a plusieurs collections et remasters qui nous permettent de revivre l’histoire du « Fantôme de Sparte », si nous avons les bonnes consoles.

En commençant avec la PlayStation 2 et God of War, le titre qui nous a présenté pour la première fois le soldat spartiate Kratos. Ce titre est également disponible sur PlayStation 3 dans la collection God of War, ainsi que dans la version remastérisée de God of War Saga. Quelques années plus tard, God of War II est par ailleurs arrivé sur PlayStation 2, et comme le premier opus de la franchise, les deux sont inclus dans la même collection.

L’histoire de Kratos n’est pas restée uniquement sur les consoles de salon et a aussi fait le saut vers les consoles portables. Le premier de ces titres, God of War : Chains of Olympus, nous a permis de prendre Kratos partout où nous le souhaitions grâce à la PSP. Ce titre est également disponible dans les collections God of War : Origins et God of War Saga. Un autre titre qui est arrivé sur PSP est God of War : Ghost of Sparta, qui est un préquel de God of War II et qui nous a fait affronter le dieu de la mort lui-même, Thanatos. Ce titre, ainsi que Chains of Olympus, peut être trouvé dans la collection God of War : Origins et God of War Saga.

Parmi les jeux qui sont arrivés sur PlayStation 3, nous avons d’abord God of War III, un titre qui a mis fin (chronologiquement) à l’histoire de la revanche de Kratos contre les dieux grecs. Le titre a été inclus plus tard dans la collection God of War Saga, et a reçu une version remastérisée sur PlayStation 4 avec God of War III Remastered. Avant de quitter la PlayStation 3, Kratos a vécu une dernière aventure sur cette console en tant que préquel de toute la série avec God of War Ascension. Pour l’instant, le titre n’est disponible que sur PlayStation 3 et n’est inclus dans aucune autre collection.

Si vous n’avez pas de PlayStation 3 pour les versions regroupées, God of War, God of War 2, God of War 3, God of War : Ascension, God of War : Chains of Olympus et God of War : Ghost of Sparta sont tous disponibles dans le service PlayStation Now.

God of War, le titre le plus récent de la franchise, nous a emmenés dans les terres du nord de l’Europe pour une histoire qui a non seulement changé le paradigme de Kratos, mais qui nous a également présenté l’un des jeux vidéo les plus acclamés sur PlayStation 4. Le titre est récemment arrivé sur PC, faisant un bond que nous n’aurions jamais imaginé dans la franchise, et nous laisse nous demander ce à quoi nous pouvons nous attendre lorsque sa suite, God of War : Ragnarok, arrivera sur PC.

5/5 - (1 vote)

Amazon prime gaming Previous post Amazon : Prime Gaming a été déployé secrètement en Inde
mages bleus seigneur des anneaux Next post Les deux mages bleus du Seigneur des Anneaux