Ventilateur pc silencieux

Les meilleurs ventilateurs de PC silencieux

Les composants d’un ordinateur chauffent très rapidement, surtout lors d’un travail intensif comme du montage vidéo ou du gaming. Presque tous les PC ont besoin de ventilateurs qui aideront à refroidir les pièces et à réguler la température autant que possible à l’intérieur du boitier. Cependant, avoir un ventilateur qui fait beaucoup de bruit n’est pas toujours apprécié, c’est pourquoi nous avons tendance à nous tourner vers des ventilateurs les plus silencieux.

Ci-dessous, nous examinons le top 3 des ventilateurs de PC les plus silencieux du marché en ce moment. Ensuite, nous discutons également de quelques moyens de réduire encore plus le bruit des ventilateurs, et pourquoi ils sont si importants en premier lieu.

Les ventilateurs PC les plus silencieux actuellement disponibles

Ventilateur pc silencieux
Ventilateur pc silencieux
  1. PWM Noctua NF-S12A

Depuis sa sortie, c’est l’une des meilleures options 120mm pour tout propriétaire de PC. Il est très abordable, facile à installer, durable et plus encore.

Le niveau de bruit se situe autour de 15 à 20 décibels au maximum. Il peut refroidir en silence grâce aux patins en caoutchouc anti-vibration utilisés dans les coins, sans oublier les lames de haute qualité. Noctua propose quelques autres ventilateurs informatiques différents, mais celui-ci se démarque. Ils savent que pour beaucoup de gens, l’accès à un matériel suffisamment simple et polyvalent leur permettra d’entrer dans de nombreuses options différentes. Certains utilisent même ce ventilateur pour d’autres machines similaires à un PC.

  1. Noctua NF-A12x25 PWM

Il s’agit d’un ventilateur hybride qui fournit une excellente circulation d’air dans tout l’ordinateur, et l’une des différences les plus notables est les lames qui sont plus proches les unes des autres. Cela fournit un flux d’air plus efficace et l’air peut atteindre une vitesse de 2 000 tr/min.

Ce ventilateur est un peu plus bruyant que celui ci-dessus, mais il reste quand même à 20 décibels au maximum. Il a les mêmes caractéristiques de conception qui réduisent les vibrations et il est tout aussi silencieux que possible, mais la plupart des gens vont opter pour lui en raison de la vitesse supérieure qu’il offre. La pression statique a aussi sensiblement augmenté, ce qui est toujours une bonne chose pour certains propriétaires de PC.

  1. Be quiet ! Silent Wings 3 120 mm PWM

Ces dernières années, Be quiet a réduit l’écart entre lui et Noctua en matière de ventilateurs PC hautes performances. D’ailleurs, le ventilateur silent Wings 3 120 mm PWM est peut-être leur meilleur modèle en ce moment. Pourquoi ? Il c’est tout simplement efficace à tous points de vue. Il se trouve également que c’est l’option la plus silencieuse.

Beaucoup de gens sont simplement étonnés que cela offre 1450 tr/min, une pression statique de 1,79 mmH20 et un niveau sonore à peine supérieur à 15 décibels. Si une personne veut une option vraiment silencieuse, cette marque porte bien son nom.

Les ventilateurs PC en quelques questions

Ventilateur pc silencieux
Ventilateur pc silencieux

Qu’arrive-t-il à un ordinateur s’il n’a pas de moyen de se refroidir ?

Cela peut ne pas sembler si grave au début si un ventilateur ne fonctionne pas, certaines personnes pourraient aimer cela quand cela se produit. Cependant, un ventilateur qui ne marche pas peut causer de graves problèmes à votre PC et c’est pourquoi il doit être remplacé ou, si vous n’en avez pas les moyens, doit être réparé le plus rapidement possible.

Pour les ordinateurs plus anciens, cela peut être particulièrement difficile à gérer. Les ordinateurs plus récents ont mis en place des protections qui éteignent un ordinateur ou le ralentissent pour réduire la chaleur. Si cela ne se produit pas et ne se déclenche pas automatiquement, un ordinateur peut tomber en panne à cause de toute la chaleur présente dans le PC.

Réparer un ventilateur est plus facile que jamais de nos jours, et beaucoup de gens peuvent le faire eux-mêmes sans avoir à l’emmener dans un atelier de réparation d’ordinateurs. Il n’y a plus une excuse pour ne pas faire réparer rapidement un ventilateur une fois que le ventilateur tombe en panne.

Pourquoi un petit investissement fait une énorme différence ?

Un ventilateur de base silencieux pour aider à refroidir un PC est généralement assez cher, de sorte que le prix d’un ventilateur de PC peut sembler un peu trop élevé pour certaines personnes au début. Cependant, vous devez vous rendre compte que les ventilateurs sont extrêmement importants pour un ordinateur. Si un ordinateur n’a pas de ventilateurs qui fonctionnent correctement, il y a de fortes chances qu’il y ait des conséquences sur la performance du PC et surtout des conséquences pour le PC en lui-même.

Investir dans un matériel qui peut être un peu cher vous aidera à long terme. C’est l’un des investissements les plus intelligents qu’une personne puisse faire, notamment si elle prévoit d’utiliser constamment un ordinateur qui effectue beaucoup de travail intense. Les ordinateurs ne sont pas conçus pour gérer tous les types d’utilisation intensive du processeur sans un peu d’aide de la part d’un ventilateur de PC.

Les ventilateurs n’ont pas besoin d’être bruyants, malgré ce que certaines personnes pourraient penser. Même lorsqu’un ventilateur tourne à plein régime, attendez-vous à ce qu’il ne fasse pas autant de bruit qu’il détourne l’attention de tout le reste. D’ailleurs, c’est pour cela que nous avons écrit ce petit guide qui pourrait certainement vous être utile.

5/5 - (2 votes)
Dalle écran gaming Previous post Quelle dalle d’écran choisir pour du gaming ? Dalle IPS, TN ou VA, on vous dit tout !
Test Samsung Galaxy Z Fold 4 Next post Samsung Galaxy Z Fold 4 : tout ce que vous devez savoir