Les meilleures séries à voir pour Noël 2018

CHRISTMAS IS COMING !  Plaids, chocolats chauds, chaussettes, …. Casse-tête. Quelles séries va-t-on dénicher pour occuper nos longues soirées d’hiver ? 

Coquillages & crustacés abandonnés, … Tea time & métro boulot dodo se réinvitent.

Nous vous proposons dans cet article une liste des séries parfaites pour embellir vos soirées hivernales pour Noël 2018, que ce soit à regarder seul, en famille, entre amis ou en couple.

Stranger Things : Mélange bien dosé entre suspens & mignonneries.

Cette série en passionne déjà plus d’un et fait beaucoup parler d’elle depuis sa sortie en 2016. Vous êtes déjà peut-être addict à cette série qui ne compte pour le moment que deux saisons hautes en couleurs ! Quoi qu’il en soit, que vous connaissiez déjà les aventures des personnages de Stranger Things ou que vous vouliez les découvrir, Noël est le moment idéal pour voir (ou revoir) cette série !

Plongez dans les années 1980, avec ambiance musicale et décoration de l’époque. Un réel plaisir pour certains de voir cette époque emblématique à l’écran. On adore se moquer des coupes de cheveux old school des personnages et on craque totalement pour les anciens gadgets « eigthies » (téléphone, talkie-walkie, ou encore le fameux walkman).

L’histoire : Un groupe d’enfants d’une petite ville d’Indiana découvre un monde parallèle suite à la disparition de l’un d’entre eux. Les meilleurs amis du garçon disparus se lancent alors dans sa recherche avec l’aide d’une petite fille étrange dotée de pouvoirs fantastiques.
S’en suit alors des événements surnaturels, des histoires d’amour et un suspens qui nous tiens en haleine du début jusqu’à la fin des saisons.

Vous allez vous attacher à coup sûr à certains personnages (Dustin, notre chouchou) et vous allez être pris dans l’histoire qui mêle parfaitement scènes angoissantes et mignonnerie absolue !

C’est une série parfaite à regarder en couple ou entre amis bien à chaud au coin du feu (ou dans le noir).

Atypical : Une histoire touchante et des personnages attachants

Cette série n’est peut-être pas encore trop connue du grand public et c’est bien dommage !  C’est un véritable coup de cœur pour nous.

Pour le moment cette série compte deux saisons et on espère de tout cœur qu’une troisième verra bientôt le jour.

L’histoire :  Sam, un adolescent atteint d’autisme rêve de se trouver une petite amie. C’est un choc pour sa famille qui n’était pas prête à cette soudaine envie. On suit alors l’histoire de cette famille aussi drôle qu’attachante. On en apprend aussi beaucoup sur l’autisme et ce qu’il engendre pour l’entourage des personnes atteintes. 

On pourrait s’imaginer dans un premier temps que la série tombe dans le dramatique en abordant un sujet assez grave et encore un peu tabou avouons-le nous. Mais bien au contraire, c’est une série qui fait du bien au moral et qui permet de relativiser sur notre vie. Une série à regarder en famille et qui met du baume au cœur en période de froid polaire. 

Cette série traite le handicap qu’est l’autisme avec une dose d’humour et un côté touchant qui ne laissera personne indifférent. Les personnages sont tous attachants et vous feront rire, pleurer peut-être mais ce qui est sûr c’est que cette série vous fera du bien !

Great News : un duo mère/fille désopilant

Pour ce Noël 2018, rien de mieux qu’une petite série comique qui peut se binge-watcher en un week-end !

L’histoire : On plonge dans un univers journalistique télévisuel aux Etats-Unis et on y suit l’histoire de Katie, une jeune journaliste qui souhaite faire une grande carrière, et de sa mère, qui reprend ses études et devient la stagiaire de sa fille !

Une situation drôle et cocasse comme on peut s’y attendre, mais aussi touchante ! On s’attache indéniablement à ce duo mère/fille improbable et aux personnages qui les entourent. On adore le côté déjanté de l’univers TV que montre la série.

Une série à regarder en famille (avec sa maman de préférence) pour pouvoir se détendre et rire ensemble pendant un long week-end de Noël !

Gossip girl : l’incontournable dont on ne peut pas se passer à Noël !

On ne vous la présente plus, LA série qui a bercée l’adolescence de la majorité d’entre nous : Gossip Girl.

Tout le monde à encore en tête le fameux « XOXO Gossip Girl ».
La série s’est terminée il y a quelques années (6 ans déjà …) mais on ne se lasse pas de la re (re re re)garder !

Petit topo de l’histoire (pour les rares qui ne la connaissent pas) : New York, ville qui ne dort jamais, c’est là que se déroule la série. Elle retrace l’histoire d’une bande d’adolescents fortunés dans un lycée très riche de la ville ! Une bloggeuse anonyme (LA fameuse Gossip Girl) s’amuse à révéler tous leurs secrets…
On y suit également les différents adultes de la série avec leurs propres problèmes, ce qui permet de mélanger histoires légères d’adolescents (quoi que pas aussi légères que ça au final…) et problèmes plus importants.

Mélange des classes, pouvoir, ragots et bien sûr amour (sinon ce n’est pas drôle) se mélangent pour faire de cette série l’incontournable à regarder pendant nos soirées d’hiver !
On aime retrouver nos personnages préférés et on aime peut-être encore plus détester ceux qu’on ne supporte pas. C’est cela qui fait de cette série une petite pépite qui a traversé les années et ne prend pas une ride (peut-être un peu si on regarde les téléphones portables des années 2000).

C’est une série qu’on aime regarder entre filles avec des marshmallows, des chocolats chauds et le plein de ragots pendant un weekend d’hiver !

Petit bonus : On peut apercevoir dans la série des scènes de New York sous la neige et ça c’est une bonne raison de la regarder en période de Noël !

Voilà la liste des séries que l’on aime voir (ou revoir) pendant les périodes de Noël ! Nous les avons toutes testées et approuvées pour vous, alors faites votre choix et passez un merveilleux Noël 2018 remplis de séries !