Razer Edge

Razer Edge : tout savoir sur l’ordinateur de poche de chez Razer !

Si vous êtes un joueur qui aime jouer à des jeux sur un téléphone Android, le Razer Edge sera disponible à partir de 370 euros à la fin du mois et pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour améliorer votre expérience de jeu. La société l’a présenté au CES.

Le marché des jeux de poche a connu un grand essor ces dernières années, à la suite du succès de la Switch. Les entreprises tentent désormais de créer des produits intermédiaires entre téléphones et consoles, et les solutions proposées sont variées. Valve a fait parler d’elle avec le Steam Deck, tandis que des kits de conversion de jeux pour téléphone, à l’instar du Backbone, sont de plus en plus appréciés.

Depuis sa création, Razer est devenu une marque incontournable dans le jeu PC, mais sa présence sur le marché des téléphones et des accessoires ne s’est pas faite remarquer. Cependant, le Edge pourrait bien être leur plus grande innovation et un retour en force sur le marché. Ce téléphone Android dédié aux jeux est un modèle avancé de la manette Kishi, avec des fonctionnalités supplémentaires et un modem 5G fixe intégré pour une expérience de jeu inégalée.

Les amateurs de jeux Android trouveront leur bonheur avec le nouvel appareil : son écran AMOLED de 6,8″ 2 400 x 1 080 avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, et son processeur Qualcomm Snapdragon G3x Gen est plus puissant que ce que la majorité des jeux de la plateforme prennent en charge. Mais cela ne va pas durer longtemps : les logiciels s’adaptent toujours à leur environnement, et nous pouvons donc nous attendre à ce que davantage de jeux prennent nativement en charge ce mode d’affichage. D’ailleurs, certains le font déjà, comme Steam Link.

La nouvelle plateforme de jeu compacte et dédiée de Razer est prometteuse, mais la vraie question est de savoir si elle vaut son prix élevé : 370€ pour la version Wi-Fi et encore plus pour la version 5G. Est-ce que quelqu’un est prêt à payer autant alors que pour ce prix, vous pouvez obtenir un Steam Deck ou une Switch ? Android propose certes de nombreux bons jeux, mais la bibliothèque disponible sur PC et Switch est bien plus grande. Et si vous avez déjà dépensé de l’argent pour votre téléphone de jeu, vous pourrez lui ajouter une manette à un prix bien plus bas.

Détails des versions disponibles

details razer Edge

Si vous êtes un fan de cloud gaming et que vous souhaitez obtenir une console portable à la pointe de la technologie, la prochaine Razer Kishi V2 pourrait être la solution. Équipée d’un grand écran et soutenue par la 5G (sur Verizon uniquement pour le moment), cette console ultra-compacte est le moyen idéal de profiter du succès sans fin des services des jeux à la demande. Compatible avec les jeux Android, PC et Xbox, cette console de jeux portable sera probablement votre meilleure amie ! Si vous la voulez en avant-première, réservez là dès maintenant et recevez là à partir du 26 janvier.

Source : https://www.razer.com/mobile-handhelds/razer-edge

5/5 - (1 vote)

Meilleur écran incurvé Previous post Sélection des meilleurs écrans incurvés du moment
Meilleure chaise gamer Next post Fauteuil gamer : bien choisir sa chaise gaming pour jouer des heures sans fatiguer !