Un nouveau Raspberry Pi 3 A+ à 25 €


raspberry pi 3 modèle A+

Si le but du Raspberry Pi est de rendre l’informatique accessible à tous avec des prix très attractifs, force est de reconnaître qu’ils s’en donnent les moyens. Aujourd’hui est lancé le nouveau  Raspberry Pi 3 A+ à seulement 25 $. Et le plus beau c’est qu’il propose de nombreux avantages de son grand frère commercialisé à 35 $.

Le nouveau modèle, appelé Raspberry Pi 3 modèle A +, utilise le même processeur Broadcom à quatre cœurs 1,4 GHz que le modèle haut de gamme B +. Il prend également en charge les technologies Bluetooth 4.2, Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz, facilitant son utilisation partout où il y a du Wifi.

Toutefois, quelques concessions ont été faîtes pour rester dans ce budget. Il n’y a donc plus de port Ethernet (vous devez utiliser le Wi-Fi), que 512 Mo de RAM au lieu de 1 Go et un seul  port USB 2.0 au lieu de quatre.

C’est grosso modo la même approche qu’en 2014 avec le modèle A +. 

Le Pi 3 A + est loin d’etre le modèle le moins cher de la gamme Raspberry Pi, il s’agit toujours du Pi Zero à 5 € – mais ce nouveau modèle offre plus de puissance, de connectivité et d’extensibilité. 

Bref, un beau petit joujou à tout petit prix. Il faudra toutefois patienter début décembre pour retrouver la référence dans vos distributeurs favoris. 

Et comme toujours, un boitier dédié à ce nouveau format sera également proposé début décembre 2019.

En attendant, vous pouvez toujours vous consoler avec cette vidéo délicieusement kitch.

Share this post