Microsoft travaillerait sur une tablette à deux écrans


Microsoft travaillerait sur une nouveau format de ses tablettes Surface avec un double écran. Ce nouveau modèle orginal serait prévu  pour automne 2019.

Un appareil à double écran polyvalent

Sous le nom de code Centaurus, cette tablette se déploie une fois ouverte en un grande tablette, qui peut faire office d’ordinateur ultraportable ou encore un outil de prise de notes façon galaxy note, sous la forme de livre.

L’appareil embarquerait une version dédiée de Windows 10 appelée Windows Core OS. Cette version est plus flexible que son équivalent bureau, et permet de plus facilement faire la bascule d’une application entre les modes portrait et paysage, ou entre les formats tablette et ordinateur.

Le retour du projet Courrier

Microsoft travaille activement avec Intel pour développer son appareil innovant. Intel avait d’ailleurs dévoilé il y a quelques jours seulement un prototype d’appareil à double écran qui servirait de base de travail pour la conception de Centaurus.

Il devrait pouvoir faire tourner les applications x86 pour une plus large compatibilité, mais elles devraient être téléchargeables et installables uniquement depuis le Windows Store. Ce serait répéter la même erreur que la Surface première du nom avec un catalogue d’applications famélique et à des années lumières d’Appstore et de Google Play.

Centaurus ressemble pour beaucoup au projet Courrier, un prototype de tablette à double écran développé par les équipes de Microsoft en 2010 avant que le projet soit mis en pause indéfinie, sous l’impulsion de Bill Gates qui ne voyaient pas l’intérêt d’un tel produit sans la présence de Windows.

Centaurus serait prévu pour l’automne 2019 et serait définitivement la grande nouveauté de la gamme Surface pour l’année à venir. 

Voir la source

Share this post