Kingdom Rush Vengeance, le retour du roi des Towers Defense ?


C’est en 2011 que le tower-defense Kingdom Rush, conçue par Ironside Game, a débuté. Après 3 épisodes et une escapade du coté de l’action RPG Scifi avec Iron Marines, le studio revient à ses premiers amours avec un 4ème opus, le 22 novembre 2018, Kingdom Rush Vengeance.

Et histoire de renouveler la formule, cet épisode vous permet de jouer le sorcier Vez’nan et son armée de méchants des trois premiers jeux.

Il ressemble beaucoup aux titres précédents en terme de graphisme et de gameplay.

On a enfin la sauvegarde dans le cloud pour des progressions synchronisées sur différents appareils.

Là ou c’est un peu plus gênant, ce  sont les achats intégrés bien plus présent dans le jeu. On vous rassure, il es toujours possible de finir le jeu sans payer autre chose que l’application.

Mais désormais ce ne sont plus que les héros et les pouvoirs consommables qui peuvent être achetés, ce sont aussi les tours. Et devoir payer des tours dans un tower defense, ça pousse le bouchon un peu loin. Surtout que le coût de tout ça (héros, tours et pouvoirs) commence à coûter bien cher pour une simple application.

Vous rencontrerez les anciens protagonistes du bien en commençant par les nains, suivis des elfes et pour finir avec le royaume humain.

Kingdom Rush Vengeance

Un gameplay classique

La progression est assez irrégulière. Les premiers niveaux même en mode « décontracté » le mode facile du jeu, ne sont pas du tout décontracté, le niveau est assez exigeant. 

Par la suite ça se tasse et on enchaîne plus facilement les niveaux.

L’arborescence de progression a été refondue, je préférais le système précédent ou l’on personnalisait chaque type de tour. On a 4 branches, une pour toutes les tours, une pour les héros et deux pour les pouvoirs permanents.

Autre changement, on peut choisir les tours que l’on veut jouer dans une sélection de 5 éléments. Ça ne change pas forcément grand chose en terme d’expérience de jeu mais l’idée est sympathique

Conclusion

Le jeu reste très fun et garde l’essence qui fait des Kingdom Rush les meilleurs jeux de tower defense.

On regrette juste de devoir mettre beaucoup la main à la poche si on a envie de tester les nouvelles tours, même en promo, ça pique.

Share this post