Top 10 des jeux vidéos qui ont marqué les années 90

Dans le milieu des gamers, beaucoup vous diront que les années 90 ont été “L’âge d’Or” des jeux vidéos. Ces derniers auront bercé l’enfance de toute une génération grâce à des consoles telles que la Nintendo 64, la GameBoy ou encore la Playstation.
Les jeux vidéos ont vu naître des titres, des licences qui aujourd’hui sont inoubliables voir même incontournable ! Découvrez ou re-découvrez les 10 meilleures jeux qui ont marqué les années 90 et sa génération !

1. Super Mario 64 – Nintendo 64

Sorti le 1er Mars 1997 sur Nintendo 64, “Super Mario 64” est le premier jeu en 3D mettant en scènes les aventures du célèbre plombier italien dont le but était de sauver la princesse Peach du méchant Bowser !
Encore aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs jeux estampillés Mario existants, si ce n’est le meilleur
(Re)Découvrez le en vous le procurant ici ainsi que la mythique console

2. Metal Gear Solid – PlayStation 1

Metal Gear Solid est un jeu d’espionnage, de stratégie et d’action sorti en 1998 sur Playstation, PC & MAC où le joueur incarne Snake un ancien soldat d’élite dont le but est d’infiltrer un complexe militaire terroriste pour faire échouer une conspiration nucléaire.
Metal Gear Solid est une série qui , au fil des années, a su se trouver une place de choix dans le cœur des joueurs mais également marqué l’histoire du jeu vidéo.
Malgré plusieurs épisodes qui ont divisé les fans de la license, le premier chef d’oeuvre de Hideo Kojima (auteur et créateur de la saga) reste le seul à faire l’unanimité auprès de tous les joueurs.
(Ré)incarné l’intrépide Solid Snake en vous procurant le jeu ici.

3. Tomb Raider – Playstation 1, PC & MAC

Fin des années 90, la Playstation 1 et les PC sont marqués par le retour de l’aventurière Lara Croft dans le jeu Tomb Raider II, sorti en décembre 1997, développé par le studio Core Design et édité par Eidos Interactive (intégré depuis à l’éditeur japonais Square-Enix),
Tomb Raider II est le second épisode de la licence, c’est l’un des plus gros succès commerciaux (plus de 8 millions de copies vendues dans le monde).
La saga Tomb Raider aura marqué de nombreux joueurs ainsi que les jeux d’actions et d’aventures.
(Re)Partez en exploration aux côtés de Lara en vous procurant le jeu ici.

9. Age Of Empire II – PC & Mac

Age of Empires II est une référence en matière de jeu de stratégie en temps réel, développé par Microsoft en 1999 et jouable sur PC et MAC.