consoles-pour-noel-2018

Quelle console acheter pour Noël 2018

Autant, on ne demande pas spontanément un PC à 1200 € au pied du sapin (encore que ?), autant se faire offrir une console pour Noël est bien tentant. Sur le marché des consoles de 8ème génération, quelle est la console la plus intéressante ? 

Xbox One : celle à qui on ne pense pas pour une bonne raison

Xbox_One_Slim pour Noel 2018

D’abord mal positionnée en terme de marketing en 2015 avec un gimmick de motion capture, le kinect ; elle change d’argument pour passer à « la console la plus puissante de sa génération ». L’Xbox One X, en plus d’être assez pénible à prononcer, est une vitrine technologique, mais sa bibliothèque est vide d’exclusivité. Vous retrouvez la plupart de ses titres sur PS4 ou sur PC. Et comme les marketeurs le savent, on achète une console pour ses jeux et surtout ses jeux exclusifs. Certes, elle est capable de produire de la quasi 4K, c’est joli, mais ça reste en deçà d’un PC et surtout ou sont les exclusivités comme Halo, Gears of War, Fable… ?

A qui s'adresse la Xbox One ?

  • Les fans (enragés) de Microsoft … enfin il y a les PC Gamers sous Windows 10
  • Les gens qui ne veulent pas jouer à des jeux Nintendo ou sur PS4
  • Les fans de Xbox qui espèrent revoir un jour leurs franchises favorites (Fable, Halo, Gears of War)
  • Les possesseurs de Xbox 360 qui veulent jouer aux anciens jeux

La Nintendo Switch : l’outsider que personne n’attendait

pack switch super smash bros

La Switch ne cesse d’étonner par son succès. Soyons parfaitement honnête, la Switch est une Wii U aboutie (ou la Wii U un mauvais prototype de Switch) : elle reprend le principe des wiimotes avec ses joycons, elle est véritablement portable comme une 3ou2DS. Mais là ou elle frappe très fort, c’est son catalogue doublement attractif.

Car ce catalogue cumule les excellents titres de la Wii U dans de généreuses versions (Mario Kart 8, Splatoon 2, Zelda Breath of the wild, Mario Odyssey…) et étonnamment des triples A assez matures d’il y a quelques années (Monster Hunter, Skyrim, LA Noire, Pillars of Eternity 2, Wolfenstein 2, Diablo 3, Civilization VI…). Tout ça avec la promesse de pouvoir jouer littéralement ou vous voulez.  

A qui s’adresse la Switch ?

  • Aux papas (ou mamans) qui veulent revivre Skyrim dans les toilettes
  • Aux enfants
  • Aux amoureux de la marque Nippone (donc les papas/mamans ET les enfants)

La PS4 : la reine de cette génération

Une PS4 pour Noël 2018

En version slim, pro, noire ou blanche, elle reste le leader incontesté de cette génération. De part sa qualité de ses finitions et ses performances, cette console de salon est idéale pour les jeux vidéos.

Elle a de nombreuses exclusivités (God of war 2018, Spider Man) et héberge les meilleurs triples A de ces dernières années

Et si vous voulez vous lancer dans la réalité virtuelle, le ticket d’entrée est plus intéressant que sur PC avec un catalogue de titres totalement immersifs. 

A qui s’adresse la PS4 ?

  • Aux fans de consoles de salon
  • Aux millenials
  • Aux Papas (ou mamans) qui ont encore un peu de temps pour jouer à Fifa
  • Les amateurs de VR

Vous aimerez peut-être aussi :

PC ou Console en 2018 ?