5 Jeux Vidéo Votre Copine Appréciera Regarder

Votre copine n’est pas fan des jeux vidéo et perd patience lors de vos “interminables” sessions de jeu. Nous avons trouvé pour vous LA liste des jeux qui vous permettra de jouer en paix tout en partageant votre passion avec votre bien aimée. Après des heures de visionnage de gameplay, et une trentaine de jeux vidéo voici notre TOP 5 des jeux vidéo prenant à regarder.

Nouveau jeu de Rockstar sortie le 26 Octobre 2018 sur PS4 et Xbox One, Red dead redemption 2 n’est autre que le prequel du premier épisode sorti en 2010 qui mettait en scène John Marston dans une quête de rédemption. Affilié au gouvernement malgré lui john est obligé de tuer tous les membres restants de la bande dont il faisait partie. En contrepartie il retrouvera sa femme et son fils et sera libre. 8 ans plus tard sort red dead redemption 2 le jeu le plus attendu de 2018. Le jeu est alors bien accueilli par la presse avec des notes allant même jusqu’à 21/20. Ce jeu d’une durée de vie estimée à 65 heures vous plonge dans un univers western dans lequel une multitude de quêtes et d’activités secondaires sont proposées. Red Dead Redemption 2 étonne de par son histoire et sa map qui n’en finit plus. Les graphismes d’un esthétisme et d’une qualité extraordinaire font de ce jeu un véritable chef d’œuvre agréable aussi bien à jouer qu’à regarder.

2. Detroit Become Human

Le futur que dépeint Detroit n’est pas de la science-fiction, il s’agit d’un monde extrapolé où l’intelligence artificielle s’est fortement imposée dans notre société. En 2038, cette technologie est assez intégrée dans notre univers, malheureusement celle-ci a engendré plusieurs problèmes tel que le chômage qui dépasse les 37%. Le monde est divisé en deux parties, les riches qui ont accès à cette technologies robotique et les pauvres révoltés par ce modèle économique. Vous incarnerez dans ce jeu trois personnages robot, Connor,l’enquêteur Android qui aide les humains, Markus, assistant humanoïde d’un artiste retraité, qui est joué par un acteur de renom et Kara cette jeune aide qui s’occupe de l’entretien d’une maison. Ces robots sont traités comme de vulgaires machines certain vont se rebeller et alors se transformer en déviant. Ce jeu, exclusivité PlayStation 4, a des choix et surtout des conséquences, ce qui le rend très intéressant à jouer mais aussi à regarder.  Les multiples possibilités de scénarios, les graphismes époustouflants, l’ambiance unique à chaque personnage et les musique de Detroit en font un jeu immersif et attrayant. C’est pourquoi nous avons classé ce chef d’œuvre visuel et sentimental en 2ème position.

3. God of War

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC God of war, franchise phare de Sony fait son grand retour. Dans la chronologie officielle, nous avions laissé Kratos dans un bain de sang, a a a après avoir combattu tout l’Olympe. Huit ans plus tard, celui-ci est de retour prêt à fouler les terres désolées de Midgard.  Dans ce dernier opus Kratos est accompagné de son fils Atreus, sa bien-aimée Faye vient de décéder le jeu parle de du voyage qu’il entreprend dans le but de grimper au sommet de la plus haute montagne et d’y répandre les cendres de sa défunte épouse. C’est avec plaisir que vous redécouvrirez un god of war tout puissant.

Une histoire pleine de rebondissements, avec un open-world populaire, ainsi qu’une map quasi illimitée, et un système de combat viscéral et brutal, le design, les graphisme immersifs, l’animation prenante, et les musiques émouvantes sauront séduire les spectateurs et spectatrices de votre gameplay. Votre copine restera scotchée avec vous devant le jeu pour suivre l’histoire et assister à des moments épiques.

4. A Way Out

L’histoire du jeu vidéo débute en prison avec deux détenus, Léo et Vincent, qui ne se connaissent pas. Ces deux hommes verront leur destin se croiser de manière comique et à la fois touchante. Ces codétenus devront en opening du jeu construire une relation de confiance dans le but de s’évader de cette prison.  Cette expérience, en coop uniquement sur Playstation 4 ou Xbox One est conçue pour être jouée avec un ami, qu’il soit en ligne ou dans la même pièce que vous. Toutefois ce détail n’enlève en rien le plaisir de suivre l’histoire en tant que simple spectateur. Les répliques inattendues comme les actions très amusantes à réaliser vous permettront de passer un bon moment.

En tant que spectateur l’histoire reste plaisante à suivre nous avons personnellement passé un bon moment lors du visionnage du gameplay. l’histoire est rafraîchissante, votre copine appréciera à coup sûr la légèreté des dialogues ainsi que certains rebondissements totalement inattendus. D’une durée de jeu estimée à 8 heures en moyenne, ce jeu pourra facilement remplacer un week end série entre amoureux.

5. Heavy Rain

Heavy rain nous raconte l’histoire d’un père qui a perdu son fils et soumis à un chantage de tueur de Ethan, malheureusement pour le père, son deuxième fils se fait kidnappé par le même criminel.

Heavy rain sur Play Station 3 était une réelle découverte, ce nouvel opus sur Playstation 4 valide la qualité de la série. Vous enquêterez alors sur un criminel dans le but de trouver son identité. Ce jeu à choix multiple vous laissera la liberté de vivre une multitude d’expériences et de conséquences et poussera vos limites avec des choix très difficile à faire tel que boire du poison pour peut-être sauver son fils où encore conduire en sens interdit sur l’autoroute pour un éventuel indice. Votre copine se laissera forcément tentée et vous donnera surement plusieurs conseils durant votre partie de jeu. Il s’agit ici d’une excellente expérience à vivre à deux.

La nouvelle version de Heavy rain pour Play Station 4 présente à ses fans des nouveautés et particulièrement des améliorations graphiques. La nouvelle version offre des améliorations en termes d’ombres, de gestion de la lumière et de profondeur de champ. Certains objets et des détails semblent beaucoup plus réels. Ces améliorations vous donneront l’impression de vivre la scène vous-même, et nous sommes certain que grâce à ce jeu, vous en apprendrez plus sur votre partenaire et surtout sur vous-même.

6. Spider Man

Mettant en scène l’histoire de SpiderMan, ce jeu vous permet d’incarner l’homme araignée, Peter Paker et de vous offrir des élans d’adrénalines grâce à son expérience de jeu.

Vous débutez au sommet de la Tour d’Avenger’s, avec un scénario inédit de cet emblématique film Marvel’s. Situé à New York City, vous serez plongé dans cet univers et votre copine ne se lassera pas du réalisme du jeu et des différentes missions dans des décors époustouflants.

La bande son, les animations, la réactivité lors de l’expérience de jeu sont tellement réaliste et fluide que votre copine sera en immersion dans le monde de Marvel’s.

Quant aux possibilités lors des différentes missions, elles vous permettent d’effectuer d’utiliser des pouvoirs, de vous déplacer comme un acrobate mais surtout de réussir vos missions grâce à des raccourcis pour réaliser des pièges ; une diversité du gameplay.

Des chutes libres, vous procurons à tous les deux des élans d’adrénalines, ce qui vous tiendra vous et votre copine en haleine !

Au delà du jeu, vous pourrez vous promenez dans les rues de New York, de jours comme de nuit, et profitez du réalisme, du large champ de la caméra pour découvrir la ville, avec votre copine, au côté de Spider Man.

7. The Last Us

C’est aussi à Naughty Dog que l’on doit The Last of Us, un titre qui plonge le joueur dans un univers post-apocalyptique infesté de zombies. Le succès de ce jeu reste intact malgré ses cinq années d’existence. Le scénario majestueux est inspiré des meilleurs films d’horreur. L’Amérique effrayante présentée dans le jeu se distingue parmis d’autres monde de zombies. Ce jeu est incroyable, surprenant et beau à regarder grâce aux deux personnages attachants. Non seulement c’est une aventure intense et cruel de Joel et Ellie, mais aussi les deux jeunes personnages nous permette de nous plonger dans leur univers. The Last of Us est rempli d’action et les combats, mais l’histoire joue toujours un rôle important et on éprouve autant de plaisir à poser la manette pour se contenter de regarder ce qui se passe à l’écran.

C’est étonnant de penser que le jeu n’a toujours pas fini aux oubliettes. Peut-être qu’il ne sera battu que par sa propre suite de The Last of us 2 qui va sortir prochainement. C’est parti pour la premier chapitre et accrochez – vous pour la suite, parce que vous allez adorer!

8. Until Dawn

Until Dawn est un jeu d’intrigue autour d’une histoire digne des meilleurs films d’horreur, où 8 ados se retrouvent seuls dans un chalet à la montagne. Leur virée entre amis va se transformer en drame, ils devront survivre jusqu’à l’aube.

Le jeu vous plonge dans un univers sombre avec un graphisme, plutôt réaliste et agréable à regarder. Until Dawn est plein d’intrigue qui vous permettront d’être plonger dans l’histoire afin de découvrir le psychopathe qui poursuit ces 8 adolescents. Une vengeance des deux disparues, l’année précédente ?

Votre copine sera immergée et tenue par l’histoire, et avec la possibilité de rejouer quelques scènes pour voir les différentes fins. Ainsi, elle pourra participer à votre expérience gaming sans conséquences sur votre avancée dans le jeu.

Les musiques, les bruitages vous met dans l’ambiance et renforce l’immersion dans le scénario inspiré des plus grands films d’horreur avec un panel de possibilité comme l’incarnation du tueur : une expérience gaming incroyable et angoissante à partager ! Et pas le temps de vous ennuyer, ni vous ni votre copine !

9. Beyond two souls

Dans la lignée de Heavy Rain ce jeu de David Cage est très narratif. Remaster du jeu sur Playstation 3 et dernier jeu du studio français Quantic dream, Beyond two souls parle de l’histoire de Jodie Holmes durant 15 ans de sa vie. Jouée par l’actrice Ellen Page, Jodie Holmes est dotée d’un talent, celle-ci peut sentir la présence des esprits, elle coexiste par ailleurs avec un spectre appelé Aiden. Vous suivrez leur histoire tragique de manière entrecoupée de flashbacks. Ces flashbacks se concrétisent sous la d’une trentaine de séquences vont se situer lors de son enfance, de son adolescence et de son entrée à l’âge adulte dans le désordre ce qui propose une narration intéressante vous permettant de comprendre petit à petit le personnage et son histoire.

On se prend d’affection pour elle est pour les personnages qui ont gravité autour d’elle tout au long de sa vie. Dans le thème de la mort et de l’au-delà cette histoire à moitié polar et à moitié fantastique ne vous décevra pas.

10. Life is Strange

Life is Strange est un jeu d’aventure, composé de cinq épisodes. Découvrez une nouvelle expérience gaming, grâce à la possibilité de remonter dans le temps.

Vous plongerez, avec votre copine, dans l’histoire d’une jeune fille, étudiante en photographie, qui est revenu dans sa ville natale, une petite bourgade fictive de l’Oregon. Elle découvre qu’elle a la faculté de revenir dans le temps, ce qui permet de revenir en arrière sur les choix cornéliens de son aventure.

Vous pouvez enquêter, à deux sur la disparition d’une adolescente Arcadia Bay. Voyagez dans le temps afin d’influencer le passé, le présent et l’avenir ! Mais surtout il ne faut pas oublier que les choix que vous prendrez lors de vos voyages dans le temps peuvent avoir des conséquences désastreuses sur l’avenir !

Votre bien-aimée sera conquise par le graphique se rapprochant du film interactif. Réfléchissez bien et concertez-vous sur vos décisions que vous allez prendre au cours du jeu car la fin ne sera jamais la même !