meilleurs jeux pS5 2022

Jeux PS5 en 2022 : quels sont les plus intéressants ?

Depuis toujours, la famille des systèmes PlayStation propose un large éventail de jeux. Sony n’a pas arrêté de proposer des titres exclusifs. C’est pourquoi, les jeux comme Ratchet & Clank : Rift Apart et Demon’s Souls sont uniquement disponibles sur PS5. Offrant des performances uniques en immersion et en graphisme, plusieurs des jeux de cette console récente sont encore en phase de réalisation. Cependant, vous pouvez prendre votre manette et commencer à découvrir quelques-uns d’entre eux.

Nous vous présentons, ici même, notre sélection des meilleurs jeux pour PS5 en 2022.

Ratchet & Clank: Rift Apart

Développé par Insomniac Games et édité par Sony Interactive Entertainment, Ratchet & Clank : Rift Apart est un jeu d’action et d’aventure. Il s’agit d’un excellent jeu vidéo. Il montre très bien les capacités de la PS5, avec les temps de chargement rapides et le retour haptique DualSanse.

Si vous aimez la version Ratchet & Clank : Into the Nexus de 2013, vous ne serez pas déçu. La version Rift Apart n’est pas un remake des anciennes versions, bien qu’il y ressemble beaucoup. Les développeurs du jeu ont quand même veillé à vous offrir une expérience originale et palpitante.

D’ailleurs, l’esthétique colorée du jeu et son histoire vous mettront rapidement à l’aise. Il est très facile d’y jouer. Tout en suivant la trame principale, vous serez amené à progresser à travers de nombreux niveaux. Au sein de chacun d’entre eux, l’environnement et les ennemis à combattre seront différents. Ce que vous aurez à faire ? Explorer les recoins, sortir gagnant face aux ennemis, gagner des boulons et acheter de nouvelles armes. En y jouant plusieurs heures, vous réaliserez qu’il s’agit d’une véritable exclusivité sur PS5.

Avis, test Ratchet & Clank: Rift Apart

Demon’s soul

Réalisé par Bluepoint Games et SIE Japan Studio, Demon’s soul fait partie des jeux les plus beaux et les plus complexes sur PS3. Récemment, un remake de base a été produit sur PS5.  De nouvelles fonctionnalités (bagues, armures, armes, objets, etc.) sont nouvellement disponibles. De plus, des améliorations massives sont perçues au niveau du graphisme et de la jouabilité. Que vous soyez ancien ou nouvel adepte du jeu, vous serez ravi d’explorer cette version.

Le monde sombre de Boletaria vous attend. Il a originellement été attaqué par l’Ancien. Cet être puissant et maléfique a failli détruire le monde avec ses pouvoirs et à l’aide du « brouillard profond ». Même s’il est finalement endormi et que certains habitants ont été sauvés, le brouillard revient à Boletaria, tenant le royaume à sa merci. Votre rôle en tant qu’aventurier sera de pénétrer dans le brouillard et de vaincre l’Ancien une bonne fois pour toutes.

Bien que les niveaux soient difficiles et les batailles frustrantes, au final, vous serez le héros qui ramènera la paix dans le monde. Les modes solos et multi-joueurs sont disponibles. Ce remake changera définitivement votre façon de voir les RPG sombres.

Avis et test Demon’s Soul

Deathloop

Développé par Arkane Studios et édité par Bethesda Softworks , Deathloop est perçu par le public comme un « puzzle de meurtre ». Plus concrètement, il s’agit d’un jeu de tir en boucle qui consiste à recueillir des informations et à rassembler des indices, dans le but d’affronter le Boss. Le scénario est tout ce qu’il y a de plus palpitant.

Avec un décor de guerre froide et des personnages sympathiques, ce jeu vous donnera l’opportunité de rire et de réfléchir. Bien que certains passages soient parfois répétitifs, Deathloop serait parfait pour ceux qui veulent se plonger dans une expérience à océan d’idées similaires. Il est bon de savoir que ce jeu est réalisé par des Français, plus précisément il a été développé à Lyon !

Avis Deathloop

Elden Ring

Elden Ring est un jeu d’action qui vous procurera une expérience riche en aventure. Il fait partie des jeux les plus réussis de cette décennie. Vous créez un personnage pour explorer un monde ouvert, dans le but de faire progresser l’intrigue générale. Tout comme le jeu Dark Souls, l’intrigue est obscure ; et de nombreuses histoires sont à découvrir. Quant aux personnages, ils sont personnalisables à votre guise.

Ce jeu est orienté autour des combats méthodiques et gracieux. On y utilise encore l’approche « un faux mouvement et c’est fini » bien connue grâce aux jeux de FromSoftware. Vous aurez l’occasion de développer vos propres styles d’attaques ou de défenses. Vous apprendrez des faiblesses de vos ennemis à chaque combat. De nombreux secrets seront à découvrir au fur et à mesure du jeu.

Avis et test complet Elden Ring

Pour les plus grands fans de la série Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir, ce jeu vidéo est parfait pour vous.

5/5 - (3 votes)
Iphone 14 plus Previous post IPhone 14 Plus : bonne ou mauvaise idée ?
meilleures cartes graphiques 2022 Next post Meilleures cartes graphiques 2022 : notre top 4