10 Astuces pour Optimiser les Bureaux des PC Gamers

Le confort, c’est une évidence. Tout bon gamer qui se respecte, la chaise se doit d’être confortable et haute. Plus qu’une chaise on parlera de fauteuil ! Il est important de bien choisir son fauteuil pour éviter les maux de dos de se diriger vers un produit adapté à votre besoin et votre morphologie.

Le petit plus : vous pouvez privilégier une chaise tournante et à roulettes pour faciliter vos déplacements.

Le bureau :

Il faut organiser son bureau pour être au centre de tout, accéder à tout son espace sans avoir à bouger. On minimise les gestes.

Ainsi, les tiroirs sont une solution idéale pour optimiser son espace. On garde à portée de main ses affaires. De plus, un espace fermé donne une sensation d’espace plus épuré, rangé… (Vous pourrez mettre tout votre bordel dans vos tiroirs ni vu ni connu).

Pour aérer votre bureau, il est préférable de disposer sur le plateau juste l’essentiel. On oublie les étagères qui ferme l’espace !

Des supports pour vos accessoires :

Et pour un effet encore plus propre on range les câbles !  Avis au 100 % joueur de jeux vidéos : on oublie les fils emmêlés et on fait un petit investissement dans les caches câbles.

Vous ne savez pas où ranger votre casque de réalité augmentée ? Il existe un rangement adapté ! I s’agit d’un support rectangulaire à fixer au mur. Il ne vous reste plus qu’à déposer votre casque sur ce support VRGE. Il est également conçu pour y intégrer vos contrôleurs.

Souvent lorsque vous avez un casque audio, vous ne savez pas ou le ranger ? Pas de panique, on a pensé à tout ! On vous propose un support universel à accrocher directement sur le coté de votre bureau. Rien de plus simple pour ce faire. On enlève la bande adhésive et on colle le concept sur le coté de votre bureau. Et voilà le tour et joué ! En plus, c’est un objet très peu coûteux que l’ont peut retrouver très facilement sur Amazon.

Positionner son écran en hauteur pour gagner de la place

Lorsque l’on garde l’écran à même le bureau, il reste peu beaucoup de place… Et pour encore plus d’espace, il est possible de surélever son ou ses écrans en les accrochant sur un mur si cela vous est possible.  Du coup, on pense au support mural !

Si la perspective de percer dans un mur béton ou placo ne vous enchante pas et on peut vous comprendre, il existe de très nombreuses gammes de supports dédiés pour surélever votre ou vos écrans. A sélectionner selon le nombre d’écran et la diagonale.

Ou placer sa tour gamer ?

Elle saura trouver sa place sur votre bureau et non au sol. Ce choix offre plusieurs avantages : il y a moins d’objets par terre pour faire le ménage et, encore une fois, on regroupe les nombreux câbles. On peut également brancher un disque dur facilement.

Les périphériques

Pour optimiser l’utilisation de sa souris et du clavier, on prend un grand tapis de souris ! On ne lésine par sur la taille ! Vous aurez méga de la place pour déplacer votre souris sans être gêner par votre clavier par exemple.

Pensez-y !

Les lunettes contre la lumière bleue :

La lumière bleue émise par les écrans est un réel souci qui concerne tous utilisateurs d’ordinateurs. Peut-être que vous ne vous en souciez pas mais sachez que si vous passez beaucoup d’heures sur votre écran c’est votre rétine qui en paira les conséquences ! Alors on continue de jouer sans s’abîmer les yeux ? 😉

Déco (ouverture de conclusion)

Si on privilégie un bureau organisé, la déco n’est pas interdite ! Une lampe, un tapis de sol ou encore un joli Mug sont autant d’objet qui sauront trouver leur place.  Libre à vous d’exprimer votre style : On mixe les couleurs, on joue avec les matières et on ajoute des motifs. Laisser vous guider par l’univers de l’authentique gamer. Ça vous tente ?

Un meilleur éclairage :

Un éclairage mal adapté peu abimer votre vu sans que vous en rendiez compte ! En pleine partie de jeu vidéo vous restez concentré sur votre écran qui est beaucoup plus intéressant certes, mais surtout qui reste éclairé alors que la lumière naturelle varie en fonction de la météo et de l’heure. Une petite lampe de bureau ne vous fera pas de mal et ça sera plus simple pour trouver vos affaires…

La position de votre écran :

Déjà vu précédemment pour vous éviter les fameux tortis colis de fin de journée, la position de votre écran est aussi importante pour éviter les reflets qui vous éblouissent en pleine partie de jeu et franchement avouez que ce n’est pas dutout agréable ! Dans ce cas positionnez simplement votre écran à contrejour, dos à votre fenêtre.