HTPC le moins cher

Cet HTPC d’entrée de gamme se focalise sur la lecture des vidéos. Mais en dépit de  Toutefois, il est capable de digérer de l’UHD/4K.

Pour cette configuration, on se focalise sur les fondamentaux : la partie vidéo est assurée par le redoutable chipset graphique du processeur. L’Intel Pentium G4560 à 3,5 GHZ est le meilleur rapport qualité-prix du moment. Pour seulement 55€, vous pouvez même lire des médias en UHD/4K.

Pour le boitier, l’Antec VSK2000-U3 propose un prix  très doux un volume compact (P 356mm x l 338 mm x H 102 mm) et beaucoup d’évolutivité  avec ses trois emplacements, il peut intégrer :

  • un espace 5,25 pour un lecteur Blu-Ray
  • un espace 2,5 pouces pour un SSD
  • un espace de 3,5 pouces pour un disque de stockage adapté à vos besoins

PROCESSEUR

Intel Pentium G4560

CARTE MERE

ASRock H110M-DGS

CG

Intégrée au processeur

Disque dur

selon vos besoins

Ventirad

selon vos besoins

BOITIER

Antec VSK200 U3

ALIM

Be Quiet TFX Power 2 Bronze 300 W

Cette configuration est très évolutive : vous pouvez ajouter une autre barrette de RAM pour une navigation plus confortable, prendre un disque dur avec plus de stockage, ajouter un lecteur, changer le ventilateur pour moins de bruit… Cette petite configuration peut faire beaucoup de choses. Si vous possédez déjà un PC Gamer plus costaud, ce HTPC pourra streamer vos jeux via Steam en local

Pour le reste, tout est améliorable : du ventirad, à la RAM, en passant par le volume de disque dur. Le boitier proposé s’il n’est pas excessivement cher est relativement évolutif et chose rare dans un boitier HTPC, il offre de nombreux emplacements.

La seule évolution qui semble impossible est le HTPC Gamer : ce boitier ne peut pas intégrer de carte graphique.