fin internet explorer

Symbole de l’aube numérique, Internet Explorer touche officiellement à sa fin

Après près de 30 ans de service, Microsoft met fin au support du navigateur Internet emblématique.

Après près de 27 ans, Internet Explorer prend fin aujourd’hui. Le 15 juin 2022, Microsoft mettra fin à la prise en charge du navigateur qui est devenu, sous une forme ou une autre, une icône des débuts de l’internet.

IE sera complètement supprimé, avec Microsoft Edge, initialement lancé en 2015 avec Windows 10, comme son successeur.

Bien sûr, dans le contexte global du web au milieu de l’année 2022, rien ou presque ne change. L’utilisation d’Internet Explorer s’est effondrée ces dernières années, étant largement remplacée par des alternatives concurrentes comme Google Chrome, Mozilla Firefox, et d’autres. Microsoft lui-même, d’ailleurs, ne recommande plus l’utilisation de son navigateur primordial depuis un certain temps.

À l’exception de certaines institutions gouvernementales, comme le rapporte The Verge, ou de personnes peu méfiantes qui ont pris le temps de faire une mise à jour, il ne manquera à personne. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un élément important de l’histoire de l’Internet qui touche à sa fin. Pour de nombreux natifs du numérique, c’était la première porte d’entrée sur le Web. Et pour ceux qui avaient déjà BBS et Netscape, le navigateur de Microsoft se présentait comme l’avenir de l’Internet.

Ses détracteurs diront que la raison du succès d’Internet Explorer était uniquement qu’il était pré-installé sur des milliards d’ordinateurs Windows dans le monde. C’est un argument valable. Ou bien ils se souviendront des pires moments du navigateur de Microsoft et de ses problèmes de performance et de sécurité. D’une manière ou d’une autre, la sensation de cliquer sur l’icône « e » à la fin des années 1990 est une sensation qui ne sera jamais oubliée. Et pour beaucoup de gens, cela a changé leur vie et leur carrière.

5/5 - (1 vote)
selection manga 2022 Next post Les meilleurs mangas à ne pas rater en 2022