avis Modern Warfare 2

Faut-il craquer pour Call of Duty Modern Warfare 2 ?

Call of Duty: Modern Warfare 2 est la suite logique de Modern Warfare de 2019. Les joueurs suivront la Task Force 141 alors qu’ils font équipe avec des forces spéciales pour contrecarrer une menace terroriste potentielle. La suite conserve une grande partie du gameplay tactique établi lors du premier volet, tout en expérimentant de nouveaux mécanismes pour rafraîchir l’expérience. Tandis que la campagne offre des visuels impressionnants et bluffant et le jeu de tir satisfaisant attendu d’un jeu Call of Duty, faut-il pour autant craquer pour COD MW2 ?

Le pitch

Le capitaine Price revient aux côtés de l’officier de la CIA Kate Laswell et de la Task Force 141 pour plus d’action dans la campagne de Modern Warfare 2. Les joueurs prennent le contrôle de Soap, Gaz, Ghost et d’autres agents alors qu’ils font équipe avec Shadow Company et des forces spéciales pour traquer une nouvelle menace terroriste. La campagne démarre avec l’assassinat du général iranien Ghorbrani, qui incite son successeur, le major Hassan Zyani, à prendre la tête et à se venger de la mort de Ghorbrani. Lorsque la Task Force 141 apprend que Hassan s’est associé à un cartel de la drogue mexicain et est entré en possession de missiles balistiques américains, l’équipe demande l’aide des forces spéciales mexicaines et de la Shadow Company pour arrêter Hassan avant qu’il ne puisse lancer une attaque au missile.

Avis et test de la campagne de Call of Duty Modern Warfare 2

Le gameplay

La campagne se déroule dans diverses parties du monde, notamment à Amsterdam, au Mexique et à Chicago, ainsi que dans des lieux fictifs comme Al Mazrah en République-Unie d’Adal. Une caractéristique remarquable de la campagne est à quel point certains des environnements sont visuellement époustouflants. Cela est particulièrement évident dans des missions comme Tradecraft, une mission furtive qui dégage des vibrations majeures de Hitman. La mission consiste à se promener lentement le long des sentiers pavés d’Amsterdam aux côtés de Laswell tout en se rendant à une réunion du cartel. La fidélité graphique nette et l’attention portée aux détails créent des paysages et des visuels incroyablement impressionnants dans cette seule mission. Les effets audio et les sons sont tout aussi excellents, ajoutant à la qualité cinématographique du jeu.

Malgré des graphismes magnifiques et réalistes, le gameplay ne tient pas toujours sa part du marché. Un exemple qui se démarque est de devoir pointer votre arme sur des civils afin de « désamorcer » une situation au cours de plusieurs missions. Il va sans dire que pointer une arme sur le visage de quelqu’un n’est pas un bon moyen d’essayer de le calmer et peut même aggraver les choses. Pour couronner le tout, le jeu demande aux joueurs de tirer sur des civils s’ils prennent une arme. Un bon gameplay pour les psychopathes en herbes qui auront une excuse pour tirer.

Une dose de nostalgie

Si vous êtes une personne qui a vraiment apprécié les campagnes originales de Modern Warfare, vous serez ravi de constater que plusieurs des missions de campagne de Modern Warfare 2 étaient des références directes aux favoris emblématiques des fans de la série originale. Les missions Close Air et Hardpoint sont des rappels de Death From Above de Modern Warfare, chargeant les joueurs de fournir un soutien aérien depuis un vaisseau de combat AC-130. Ensuite, il y a Recon By Fire, une mission de tireur d’élite qui sert de rappel nostalgique à All Ghillied Up.

Les fonctionnalités

L’une des nouvelles fonctionnalités de gameplay introduites dans Modern Warfare 2 est le détournement de véhicule. À peu près à mi-chemin de la campagne, il y a une mission de poursuite à grande vitesse qui consiste à détourner des véhicules en conduisant. Vous devez faire des allers-retours entre contrôler le véhicule sur lequel vous vous trouvez et vous pencher pour tirer sur les ennemis. Le détournement consiste à grimper sur le toit de votre véhicule et à sauter sur un autre, tout en vous déplaçant. Lorsque votre véhicule devient trop endommagé, vous devrez détourner un autre véhicule et répéter ce processus jusqu’à ce que vous atteignez l’avant du convoi. Cela s’est avéré être une tâche fastidieuse, surtout à la fin de la mission.

Une nouvelle ère du multijoueur

Outre les modes multijoueurs standard, Call of Duty: Modern Warfare 2 introduit deux nouveaux modes 6v6, Prisoner Rescue et Knockout. Le premier consiste à sauver et à défendre des prisonniers et est similaire à un mode comme Capture the Flag. Knockout est un mode d’élimination où les joueurs se précipitent au centre de la carte pour se battre pour un sac d’argent. Il n’y a qu’une seule vie par tour, bien que vous puissiez faire revivre vos coéquipiers pour éviter d’être éliminé.

Il y a aussi Ground War, qui n’est en fait que le mode « Domination » à une échelle beaucoup plus grande. Ground War consiste en une bataille à 64 joueurs où les équipes se battent pour capturer des objectifs et gagner des points. Le mode propose également des véhicules tels que des chars et des hélicoptères que les joueurs peuvent conduire. Ground War ressemble beaucoup au mode conquête de Battlefield, mais sans le système de tickets. Il y a aussi Invasion, qui est un mode Ground War encore plus grand qui propose un mélange de vrais joueurs et de robots IA.

Avis et test du mode multi de MW2

Un mot sur Warzone 2

Pour les amateurs de Battle royale, la version Warzone 2.0 sera disponible ce 16 novembre à 17H en France et vous pourrez y jouer vers 19h si tout se passe bien. Warzone 2 ne remplacera pas Warzone le premier. Source : https://www.jeuxvideo.com/news/1667480/call-of-duty-warzone-2-quand-et-a-quelle-heure-le-jeu-sera-t-il-disponible.htm

Les NOUVEAUTÉS de WARZONE 2

Conclusion

Le jeu de tir à la première personne conçu par Infinity Ward semble à la hauteur des précédents. Si vous êtes un fanatique de Call of Duty, vous trouverez sûrement votre bonheur en jouant à COD MW2. Toutefois, si vous n’êtes pas un fan de FPS, passez votre chemin. En clair, la réponse à la question faut-il craquer pour Call of Duty Modern Warfare dépendra de votre amour pour le jeu et ce que vous attendez du jeu en lui-même.

5/5 - (2 votes)

tv oled Previous post TV OLED : pourquoi choisir ce type de télé ?
Dalle écran gaming Next post Quelle dalle d’écran choisir pour du gaming ? Dalle IPS, TN ou VA, on vous dit tout !