Le kickstarster Starcadia Quest est lancé


C’est parti depuis le 28 août et jusqu’au 12 septembre, le kickstarter de Starcadia Quest est en ligne.

L’occasion de découvrir cette déclinaison science-fiction d’Arcadia Quest.

Une extension qui fait envie

arrrmada boite

Le jeu est proposé dans un second package incluant l’extension ARRRmada. Elle permet d’ajouter deux héros et surtout un équipage de pirates de l’espace qui se greffent à la partie et viennent voler les différents loots. 

Cette extension à l’air tellement fun qu’elle parait presque indispensable. Les figurines des héros sont sympathiques, et les pirates sont très réussis.

Et une extension qui fait moins envie ?

starcadia quest showdown

Autre extension directement destinée aux possesseurs d’Arcadia Quest : un cross over afin d’affronter les héros de Starcadia Quest.

Autant je n’ai rien contre le mélange des genres mais à mon humble avis, les héros médiéval fantaisie d’Arcadia font un peu tache au milieu des robots, aliens et autres lasers. Une extension à réserver aux collectionneurs acharnés ? 

Et déjà des packs de figurines

Déjà deux packs de deux figurines : deux épéistes et deux pistoleros : 

Mon avis sur le kickstarter

Les figurines me font forcément envie, mais les figurines exclusives qui pour l’instant sont débloquées ne me tentent guère.

J’avoue que j’ai énormément joué à Arcadia Quest, à ses extensions et que c’est un jeu génial. Toutefois racheter encore une fois une version remaniée du jeu ne fait pas partie de mes priorités.

J’adore le thème, mais je trouve qu’il aurait pu être plus poussé en terme de mécanismes de jeu comme semble l’être Zombicide Invaders. 

Les tuiles semblent terriblement colorées et déjà elles me fatiguent l’œil.

 

Share this post