Les meilleures applis qui facilitent le quotidien des femmes

Voici une sélection de 4 applications qui vous aident dans votre quotidien de femme, que vous soyez étudiante, business woman, maman à temps plein ou jeune active.

FLO

Pour connaître la date des mes prochaines règles

Les menstruations c’est le point commun de toutes les femmes. Il s’agit donc d’un véritable enjeu chez la gente féminine. C’est ce qu’a compris l’application Flo, un calendrier intelligent permettant un suivi précis des dates de ses règles, de son ovulation et de sa grossesse, offrant des prévisions exactes.

Un outil précieux pour toutes les femmes, quelque soit leur besoin : connaitre la date de ses prochaines règles, anticiper les jours favorables à la conception avec le calculateur d’ovulation, suivre le développement du foetus…

Le + : C’est la première application liée aux règles utilisant l’intelligence artificielle. Toutes les femmes, même celles ayant des cycles irréguliers peuvent se fier à cette application de suivi.

Disponible sur Apple et Android

KOLETT

Mon VTC est une femme

Une nouvelle plateforme de VTC vient d’arriver en France uniquement réservées aux femmes.

Ce nouveau concept permet d’élargir l’accès à ce métier longtemps plébiscité par les hommes, et de supprimer les craintes et le sentiment d’insécurité dans un milieu surmasculinisé.

Kolett est déjà présent sur Paris et projette de s’étendre dans plusieurs villes de France.

Le petit + : Des sièges enfants sont prévus à bord.

Disponible sur Apple et Android

PEANUT

L’appli pour copiner entre mamans

C’est un peu le Tinder des mamans, avec son utilisation très simple et intuitive, Peanut permet aux mamans de copiner entre elles en toute tranquillité. Le but est d’établir les amitiés afin de mettre en contact les mères pour qu’elles puissent échanger entre elles les bons plans bébés, partager les astuces ou même s’entraider dans les épreuves de la parentalité.

Grâce à cette application, plus de gêne pour entamer des discussions au parc, on rencontre les mamans de sa région tout simplement.

Le + : des match parfaits sont possibles.

Disponible sur Apple

INCI BEAUTY

Analyser la composition de mes cosmétiques

Qu’est ce que le Phénoxyethanol ? Pas toujours facile de décrypter les étiquettes des cosmétiques! Grâce à cette application il est possible de savoir si un produit de beauté est dangereux pour sa santé. Grâce à son scanner (appareil photo) Chaque produit scanner est noté sur 20 avec un code couleur de « Bien » à « Controversé / à risque »

Très pratique et efficace, INCI Beauty permet de vérifier la liste des composants des produits grâce à un scanner, comme le fait YUKA avec l’alimentaire.

Le + : l’application propose des alternatives à chaque produits et où l’acheter/ à quel prix.

Disponible sur Apple et Android

 

Voilà de nouveaux outils qui vous permettront de faciliter votre vie de femme au quotidien!